Conseils

La collection consiste en la création de 3 photographies couleur suivant la même direction artistitque et un look exlcusif pour chaque photo à partir d'un même modèle, d'une même coupe, d'une seule et même technique couleur et d'un seul résultat couleur. 

 

Les looks doivent être différents de par leur coiffage et leur total look (maquillage, stylisme…)

En utilisant la même lumière et le même fond pour les 3 looks, cela vous aidera à donner un sens artistique profond et une belle harmonie à votre collection.

*Les images ont été retouchées pour servir de références et de ligne directrice pour vos créations.

 

La lumière est un élément fondamental au moment de créer la signification globale de l’image. Elle définit les zones de clarté et d’ombre. Elle rehausse et accentue certaines zones, les plus importantes et en cache d’autres. 

Il existe de nombreux types d’éclairage, mais les plus courants sont les suivants:

 
 

FRONTAL

Le sujet ou l’objet de la photo est éclairé directement, de sorte que celui qui la prend tourne le dos à la lumière.

Latéral

La source de lumière est placée d’un côté du sujet de la photo.

À contre-jour

La lumière se trouve derrière le sujet photographié.

Zénithal

Le sujet est éclairé d’en haut, le sujet est illuminé directement sur la photo, de sorte que la lumière arrive sur les épaules du modèle.

 
 
 

Il est important d'avoir des objectifs clairs, de tirer le meilleur parti de votre collection. Parlez-en à votre photographe pour des conseils professionnels.

 
 
 

Quand on parle d’un plan, on fait référence à la relation entre la caméra et le corps humain, qui peut être classée de la façon suivante : plan corps entier, plan américain, plan moyen, plan moyen court, gros plan ou très gros plan.

 
 

PLAN EN PIED

PLAN AMÉRICAIN

PLAN MOYEN

PLAN MOYEN RAPPROCHÉ

GROS PLAN

TRÈS GROS PLAN

 

Définissez votre équipe : maquilleur, aide-coiffeur, les accessoires de la performance, le photographe… Cherchez quel type de travail ces personnes réalisent et si elles répondent à vos objectifs.

 
 

Consacrez du temps à la programmation de chaque partie du processus et à la prévision avec votre équipe de tout le matériel nécessaire pour tirer le meilleur parti possible de votre collection.

Préparez une réunion de production avec time line une semaine avant la séance photo et planifiez les tâches de toute l’équipe.

 
 
 
 
 

La sélection des photos est importante : Choisissez vos meilleures photos.

N’oubliez pas d’indiquer quelle photo participera dans la catégorie" Plus Belle Coloration" : « The Most Beautiful Color Award ».

 
 
 
 

Définissez avec le photographe les retouches nécessaires :

Souvenez-vous que vous pouvez vous servir de Photoshop pour corriger quelques imperfections, mais en aucun cas pour créer ou répliquer des parties n’existant pas dans la coiffure originale. Il est interdit d’utiliser Photoshop pour retoucher la couleur des cheveux. Le jury se réserve le droit de demander à voir les originaux ou les photos étape par étape afin de voir les modifications réalisées, et un participant peut être disqualifié en raison d’une utilisation inappropriée de ce logiciel.